Australian Antarctic Division

AU

L'Australian Antarctic Division, basée à Hobart, en Tasmanie, est une division du Département de l'environnement et de l'énergie du gouvernement australien.
Plus de 300 employés permanents et temporaires sont employés, dont :
- le personnel opérationnel, politique, scientifique, administratif et de soutien, entre autres, basé à Kingston, en Tasmanie
- les expéditions d'été et d'hivernage opérant dans l'Antarctique et les iles subantarctiques
- le pilotage scientifiques des programmes situé à l'Université de Tasmanie

La Division est chargée de "promouvoir les intérêts stratégiques, scientifiques, environnementaux et économiques de l'Australie dans l'Antarctique en protégeant et en administrant la région et en menant des recherches dans ce domaine". Pour ce faire, nous dirigeons, coordonnons et exécutons le Programme antarctique australien - un programme qui reflète nos liens nationaux étroits avec l'Antarctique et nos intérêts antarctiques nationaux. Le Programme australien pour l'Antarctique est axé sur la réalisation d'activités scientifiques de niveau mondial, d'importance nationale et d'importance mondiale, qui répondent aux priorités politiques et opérationnelles de l'Antarctique australien.
Cela comprend la gestion de la présence de l'Australie et l'administration du Territoire antarctique australien et de l'océan Austral, ainsi que du Territoire subantarctique de l'île Heard et des îles McDonald (HIMI) et des eaux rattachées. Le programme antarctique australien utilise les capacités de transport maritime, aérien et continental pour entreprendre une vaste panoplie d'activités de recherche marines, glaciaires et aéronautiques, le transfert de personnel, l'exploitation et le réapprovisionnement des stations, ainsi que la gestion et l'enlèvement des déchets. L'Australie travaille également en étroite collaboration avec les programmes antarctiques d'autres pays pour opérer sur la glace et en mer. Les travaux entrepris par le Programme australien pour l'Antarctique permettent à l'Australie de maximiser son influence dans le système du Traité sur l'Antarctique.
Le CRC sur le climat et les écosystèmes de l'Antarctique (ACE CRC) est un centre relevant du Programme des centres de recherche coopératifs du gouvernement australien au sein du ministère de l'Industrie, de l'Innovation et des Sciences. Elle compte cinq partenaires principaux : AAD, CSIRO, Université de Tasmanie, Australian Bureau of Meteorology et Alfred Wegener Institute. Actuellement, tous les chercheurs en glaciologie, en glace de mer et en atmosphère de l'AAD contribuent à l'ACE-CRC dans le cadre de la contribution de l'AAD.

Site web du laboratoire
retour à la liste