Les Laboratoires

Institut des Géosciences de l’Environnement

FR

L’Institut des Géosciences de l’Environnement (IGE) est un laboratoire public de recherche en Sciences de la Planète et de l’Environnement, créé au 1er janvier 2017 à partir de la fusion des unités de recherches LGGE (Laboratoire de Glaciologie et de Géophysique de l’Environnement) et LTHE (Laboratoire d’étude des Transferts en Hydrologie et Environnement). L’IGE est une unité mixte de recherche dont les tutelles sont le CNRS/INSU, l’IRD, l’Université Grenoble Alpes (UGA) et Grenoble-INP. L’IGE constitue l’un des principaux laboratoires de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG) qui est une structure fédérative de l’INSU.

En savoir +

Ca'Foscari University of Venice

IT

L'Université Ca' Foscari de Venise jouit d'une réputation nationale et internationale exceptionnelle pour l'excellence de son enseignement et de sa recherche. En 2010, elle a été classée 2ème en Italie (3ème en 2011) par le Ministère italien de l'Education et est entrée dans les 200 meilleures universités du classement QS. Il offre 15 diplômes de premier et 29 de deuxième cycle, 31 masters spécialisés, 14 programmes de doctorat en recherche, 19 diplômes doubles ou conjoints. ,
Le Département des sciences de l'environnement, de l'informatique et de la statistique (DAIS) réunit des professeurs et des chercheurs de renommée mondiale qui s'emploient à atteindre des objectifs de recherche communs et à la  pointe de la recehrche. La recherche DAIS s'articule autour de multiples laboratoires et centres de recherche, soutenus par les principaux organismes de financement nationaux et européens, en coopération avec un vaste réseau d'institutions de recherche, de partenariats industriels et de PME.

En savoir +

Australian Antarctic Division

AU

L'Australian Antarctic Division, basée à Hobart, en Tasmanie, est une division du Département de l'environnement et de l'énergie du gouvernement australien.
Plus de 300 employés permanents et temporaires sont employés, dont :
- le personnel opérationnel, politique, scientifique, administratif et de soutien, entre autres, basé à Kingston, en Tasmanie
- les expéditions d'été et d'hivernage opérant dans l'Antarctique et les iles subantarctiques
- le pilotage scientifiques des programmes situé à l'Université de Tasmanie

 

En savoir +

3 résultats